Legislatives – 11e circonscription : Benoit Hamon dénonce à Lyon l’accord PS-PRG
Le porte-parole du PS, en meeting à Condrieu (11e circonscription, sud lyonnais) mercredi soir, a abordé la question des législatives dans cette circonscription indécise à gauche.
La parité et l’accord passé entre le PRG et le Parti Socialiste sont de plus en plus difficiles à appliquer. Un seul candidat pour les deux partis est censé être investi par circonscription. Ainsi, selon cet accord, c’est une élue marseillaise, France Gamerre, qui devrait se présenter contre Georges Fenech, candidat UMP, et Raymond Durand, centriste et député sortant.
 
Un parachutage donc, qui ne passe pas pour le porte-parole du PS, selon Le Progrès. Pour lui, « avec la candidate qui nous est proposée, je pense qu’il est exclu que nous puissions gagner ». Benoit Hamon a déjà prévenu qu’il rapporterait cette situation à François Hollande et à Martine Aubry. Il souhaite que le socialiste Jules Joassard soit investi, « celui qui a obtenu le suffrage des militants ».
Cette intervention fait suite aux déclarations de Valérie Pécresse, deux heures avant. La porte-parole du gouvernement et ministre du Budget donnait elle aussi un meeting dans la 11e circonscription, à Mornant. Elle a exprimé son soutien au candidat UMP, Georges Fenech, avant de vanter le bilan du président sortant.