J’ai 41 ans. Je suis né le 25 juillet 1975 à Lyon 3ème.

Je suis l’heureux papa d’une petite fille née en janvier 2011 et d’un petit garçon né en septembre 2012. J’ai une soeur qui vit à Lyon et travaille chez Solvay-Rhodia. Mes parents, tous deux retraités, vivent à Sorbiers dans la Loire et étaient tous les deux enseignants.

Après mon Bac j’ai commencé une classe préparatoire au Lycée Saint-Just à Lyon avant d’avoir la joie de réussir le concours de l’Institut d’Etudes Politiques de Lyon dont j’ai été diplômé en 1996. Je suis ensuite parti pour une année d’études intégrées au Canada à l’Université de Guelph. Enfin, j’ai obtenu un D.E.A. d’Histoire contemporaine au Centre Pierre Léon de l’Université de Lyon 2 en 1998.

J’aime cuisiner pour recevoir les gens que j’aime. J’adore lire des romans historiques et des bandes-dessinées comme Louis la Guigne ou Blueberry. J’ai longtemps pratiqué le basketball et je suis toujours passionné par le sport.

Parcours politique

Engagé au Mouvement des Jeunes Socialistes à mon entrée à l’Université en 1993, j’ai été responsable de cette organisation de jeunesse dans le Rhône puis au niveau national de 1997 à 2004. Depuis 2002, je suis également responsable fédéral du PS dans le Rhône occupant successivement les fonctions de Secrétaire Fédéral en charge des argumentaires et de la riposte puis de Secrétaire Fédéral en charge de la communication. Directeur de campagne de Gabriel Montcharmont aux législatives de 2002 puis de Jean-François Gagneur aux législatives de 2008, je suis devenu Secrétaire de la Section Socialiste du Pays d’Ozon en 2009 en remplacement de mon ami Gérard Rey avec lequel j’avais été candidat aux élections municipales à Sérézin-du-Rhône en 2008 obtenant plus de 41% des suffrages. A nouveau candidat aux municipales en 2014 j’ai participé à la belle aventure de l’équipe « Réussir Sérézin » et je suis désormais Conseiller Municipal de la commune. Délégué de Sérézin-du-Rhône au SYDER je suis 4ème vice-Président de ce syndicat départemental en charge des ressources humaines.

Vie professionnelle

J’ai commencé ma vie professionnelle dans une agence de management sportif et d’événementiel au sein de laquelle je m’occupais notamment de skieurs, de vététistes, de snowborders et d’alpinistes. Chargé des relations presse sur des événements de lancement de produits automobiles j’ai ensuite rejoint le Cabinet parlementaire de Gabriel Montcharmont alors député-maire de Condrieu. J’ai par la suite travaillé avec Martine David, députée-maire de Saint-Priest et avec Régis Juanico député de la Loire, trésorier du Parti Socialiste et de la campagne présidentielle de François Hollande puis mandataire financier de celle de Benoît Hamon. Depuis la rentrée 2011, je suis également chargé de cours vacataire à l’Institut d’Etudes Politiques de Lyon.