Un élu citoyen

Catégorie : En campagne

Soirée de soutien à Condrieu – lundi 5 juin 20h30

Interview pour Lyon Mag’ et Jazz Radio

Jules Joassard (PS) : “On présente des candidats là où il est nécessaire d’en présenter”

Jules Joassard – LyonMag

Jules Joassard, candidat PS dans la 11e circonscription du Rhône, était l’invité ce vendredi de Gérard Angel dans les Coulisses du Grand Lyon sur Jazz Radio en partenariat avec le restaurant L’Institution.

Alors que le Parti socialiste affiche un score faible dans les sondages en vue du premier tour des élections législatives, Jules Joassard est revenu sur la nécessité d’existence de son parti. “Il présente des candidats aux élections législatives et puis les idées du Parti Socialiste sont toujours présentes dans le débat public. C’est une évidence“.

Le candidat de la 11e circonscription a également mis en avant le jeu des alliances. “Cela fait longtemps que le Parti Socialiste conclut des accords avec des partenaires que ce soit le Parti Radical de Gauche ou Europe Ecologie Les Verts en 2012, ce qui est à nouveau le cas cette année. On ne présente pas des candidats partout. On présente des candidats là où il est nécessaire d’en présenter“.

“Il y a eu des choix forts faits de soutenir une candidate écologiste dans la 3e circonscription, de soutenir un candidat du PRG qui n’est finalement pas candidat dans la 1ère circonscription. Le Rhône ne se résume pas à Lyon“, a conclu Jules Joassard.

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com

Karim BOUTMEDJET mon suppléant

39 ans, Agent de la fonction publique, résidant à Mions.

– Conseiller municipal à Moins depuis 2001

– Candidat socialiste aux élections Régionales de 2015 sur la liste de la métropole de Lyon

– Je milite activement dans diverses associations de Mions et Saint-Pierre de Chandieu (secteur sportif, culturel et de démocratie locale).

Les raisons de mon engagement :

J’ai accepté la proposition de Jules Joassard d’être son suppléant pour plusieurs raisons :

J’apprécie son engagement dans la défense des valeurs républicaines, humanistes, sociales et environnementales et pense pouvoir lui apporter des visions complémentaires à travers mon engagement associatif et mon expérience d’élu local sur Mions.

Jules Joassard dispose de compétences solides sur les sujets majeurs qui impactent nos territoires, il fait preuve de capacités d’ouverture, de dialogue et de travail qui en font un excellent candidat. Un candidat efficace et respectueux de la parole donnée.

C’est un honneur d’être à ses côtés pour cette campagne.

Les Socialistes de Rhône-Alpes et d’Auvergne mobilisés pour les Régionales

Ce samedi, les co-listiers Socialistes des 13 sections départementales de la Grande région Auvergne-Rhône-Alpes étaient réunis à Lyon pour réfléchir aux grands axes du projet qui sera présenté en décembre prochains aux électeurs.

Le kakemono que je n’utiliserai pas…

Nos arguments n’ont donc pas été entendus et le risque est grand de ne pas avoir de candidat de Gauche au second tour de l’élection législative dans notre circonscription.

J’avais demandé à un ami de réaliser un kakemono afin d’être visible lors de nos distributions de tracts sur les marchés et dans les communes de la circonscription…

Il ne sera pas utilisé… cette fois-ci… sauf si vous voulez en faire un marque-page 😉

Réunions de proximité aux Haies et à Loire-sur-Rhône lundi 21 mai

Soucieux de me tenir à disposition de l’ensemble des habitants de la 11ème circonscription pour écouter et présenter mes engagements. J’ai choisi d’aller à la rencontre de tous les habitants lors de la campagne des élections législatives avec 42 réunions de proximité dans les 42 communes.

Je serai aux Haies et à Loire-sur-Rhône lundi 21 mai :

Lundi 21 mai 19h aux Haies (Salle polyvalente) – 20h30 à Loire-sur-Rhône (Salle de la gare)

Réunion de proximité à Saint-Symphorien-d’Ozon vendredi 18 mai

Soucieux de me tenir à disposition de l’ensemble des habitants de la 11ème circonscription pour écouter et présenter mes engagements. J’ai choisi d’aller à la rencontre de tous les habitants lors de la campagne des élections législatives avec 42 réunions de proximité dans les 42 communes. Je serai à Saint-Symphorien-d’Ozon (Salle Debussy – L’Orangerie) vendredi 18 mai à 20h30

2 premières réunions de proximité mercredi 16 mai à Saint-Romain-en-Gier et Echalas

Soucieux de me tenir à disposition de l’ensemble des habitants de la 11ème circonscription pour écouter et présenter mes engagements. J’ai choisi d’aller à la rencontre de tous les habitants lors de la campagne des élections législatives avec 42 réunions de proximité dans les 42 communes.

Je serai à Saint-Romain-en-Gier et Echalas le mercredi 16 mai :

Mercredi 16 mai 19h à Saint-Romain-en-Gier (Salle du mille club) – 20h30 à Echalas (Salle Sud du Pré de Lerle)

La parole à Zakia-Khorsi-Méry : pourquoi Jules Joassard ?

Jules est quelqu’un que j’ai découvert à travers les années au parti socialiste du Rhône.

C’est avant tout un “vrai” militant. Très engagé, il sert souvent l’intérêt général au détriment parfois de son intérêt personnel. Exemple: il a pris en photo beaucoup de militants mais a peu de photo  de lui témoignant son engagement dans les manifestations.

Il a un grand respect des règles de fonctionnement du parti, je ne l’ai jamais entendu dénigrer quelqu’un. Il a ses arguments pour défendre ses opinions mais toujours en respectant l’autre. Ce n’est pas l’homme des coups bas ou de basses manœuvres. Un camarade et ou un salarié est en difficulté, il proposera son aide, il est très disponible, à l’écoute, discret, équilibré.

Il connaît très bien la 11ème circonscription,au niveau géographique, politique, historique. J’ai constaté qu’il est reconnu par beaucoup de militants des différentes sections du Rhône.

L’ Assemblée Nationale et son fonctionnement ne lui sont pas inconnus. Son intelligence, sa rigueur, ses compétences politiques, son énergie et ses qualités humaines sont ses atouts.

Il a toute ma confiance, mon soutien car il a un comportement exemplaire au quotidien et en politique c’est très important, l’ exemplarité. Jules est mon camarade mais il est devenu aussi mon ami.

Il est temps de faire la place aux jeunes,  il n’y a que 5% de jeunes à l’assemblée nationale.

La jeunesse devrait avoir toute sa place à l’assemblée nationale.

Quel bel exemple Olivier Dussopt député de l’Ardèche !

 Mon commentaire:

Ces dernières années, le progrès en politique c’est la parité, j’ applaudis. Sous prétexte d’appliquer la parité, on choisit des femmes jeunes, de la diversité ainsi on fait triple coups. Femme, jeune, diversité. Ainsi les hommes jeunes et ou de la diversité n’ont pas leur place. Je le regrette ! J’espère le changement  en politique avec François Hollande !

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén