– mercredi 2 juin à Villeurbanne : Visite de Benoît HAMON, porte-parole du PS, en soutien à nos camarades Richard Llung et Fabienne Atlan pour la cantonale partielle de Villeurbanne – 18h15 remontée de l’avenue Henri Barbusse et distribution de tracts – 18h30 apéritif place Lazare Goujon – point presse puis rencontre avec des syndicalistes des services iformatiques de la SNCF menacés de délocalisation
Benoît Hamon en déplacement à Villeurbanne mercredi 2 juin pour soutenir les candidats socialistes aux élections cantonales
Résister au démantèlement des aides sociales
Benoît Hamon, porte-parole du Parti socialiste, sera présent à Villeurbanne mercredi 2 juin pour soutenir Richard Llung et Fabienne Atlan, candidats socialistes aux élections cantonales partielles. Il appelle les électeurs à se mobiliser massivement en votant dès le premier tour pour les candidats du Parti socialiste, pour résister aux politiques dévastatrices de l’UMP. La récente annonce de la baisse de 10% notamment des dépenses sociales est une illustration supplémentaire du cynisme de Nicolas Sarkozy. Celui-ci propose de fragiliser encore les plus pauvres pour financer le bouclier fiscal pour les plus riches.
Une étape vers la reconquête qui dépasse les baronnies locales
Benoît Hamon soutient des candidats socialistes qui proposent un programme social ambitieux pour le département du Rhône. Le conseil général doit disposer d’une opposition offensive à la politique de Michel Mercier, ministre de Nicolas Sarkozy. Face à la droite, le discours et les actes des socialistes doivent être ceux d’une gauche décomplexée. La victoire de la gauche en 2012 ne saurait passer par un discours épousant les thèses libérales tout en se parant d’un pragmatisme local qui tiendrait davantage de la défense d’une baronnie que d’un véritable projet de société. C’est pourquoi Benoît Hamon sera présent à Villeurbanne, ville exemplaire en matière de limitation du cumul des mandats et moteur dans l’affirmation d’un projet local de gauche.
Rencontre avec des salariés menacés par un projet de délocalisation de la SNCF
A l’occasion de ce déplacement, Benoît Hamon rencontrera également des syndicalistes CGT de la SNCF de Lyon et des salariés des entreprises prestataires pour les soutenir dans leur combat contre le projet scandaleux de délocalisation du système informatique de la SNCF. C’est ainsi que le Parti socialiste est en résonnance avec le mouvement social.
Laisser un commentaire