La campagne officielle des élections législatives sera ouverte lundi prochain, 21 mai 2012, pour une campagne courte et forcément très intense.

Les 10 et 17 juin les électeurs de la 11ème circonscription devront choisir celui ou celle qui les représentera à l’Assemblée Nationale.

Avec les militants socialistes de Condrieu, Givors, Mions, du Pays Mornantais et du Pays d’Ozon nous avons activement préparé cette échéance :

–          en menant une remarquable campagne de terrain pour l’élection de François Hollande

–          en prévoyant d’être présents et à l’écoute des habitants dans les 42 communes de la circonscription  

Le dynamique suscitée par la victoire de François Hollande crée les conditions d’une victoire de la Gauche dans notre 11ème circonscription. Malheureusement une multiplication des candidatures fait courir le risque d’une absence de tout candidat de gauche au second tour. Fidèles à notre engagement pour le progrès social, l’union de la Gauche et le renouvellement des pratiques politiques, nous choisissons aujourd’hui de retirer notre candidature aux élections législatives.

Nous déplorons que nos appels à la responsabilité et à l’unité n’aient pas été entendus et nous craignons malheureusement que le nombre de candidats à Gauche soit encore trop élevé. Nous dénonçons les aventures personnelles et les positionnements politiques fluctuants et nous souhaitons vivement que l’un des partis de Gauche en lice puisse finalement l’emporter afin de :

redonner du pouvoir d’achat

protéger nos emplois et redresser notre industrie

faire de l’éducation et de la jeunesse notre priorité

rétablir les services publics

– exiger des infrastructures de transports respectueuses des territoires et des hommes

Jules JOASSARD – Candidat

Zakia KHORSI-MERY – Suppléante